jeudi 14 juillet 2016

TAG Heuer Monza Calibre 17 40e anniversaire montre

Tag Heuer a lancé la nouvelle 2016 Heuer Monza Calibre 17 Chronographe pour marquer le 40e anniversaire de la première série Monza en 1976. Le 2016 Monza retrace sa lignée jusqu'à trois historique Montres- le mono-poussoir Heuer Chronographe des années 1930 (non appelé Monza), le Monza basé Carrera de 1976 et 2000 TAG Heuer Monza, qui était basée sur la conception de l'ancien, tout en s'appropriant le nom du plus tard.

Tag Heuer Monza CR2111
Le Heuer Monza original a été lancé en 1976 pour marquer Championnat du Monde de Ferrari en 1975 avec Niki Lauda et Clay Regazzoni, et était en vente jusqu'au début des années 1980 (source: Calibre 11). Pour les collectionneurs, Monza original et réel est l'édition limitée avec le cas Black PVD, cadran noir et accents rouges. Une montre avec un boîtier de forme coussin, presque comme un œuf, avec le Calibre 15 (un mouvement automatique de chronographe Heuer, à proximité du calibre 11, mais avec la petite seconde curieusement placé à 10), avec la couronne distinctive à 9 et un cadran noir mélange de deux échelles: un tachymètre et un pulsomètre. Ceci est la montre qui a inspiré de 2016 TAG Heuer Monza 40e anniversaire Calibre 17.

Plus tard, en 2000, le Monza a été ré-édité avec un look très différent et cas, toujours de forme coussin, mais orienté course plus volumineux, plus moderne et moins. La montre mesure 39mm et est disponible en plusieurs éditions (temps seulement, chronographe, petite seconde, en or ou en acier ...). Cette affaire, que la plupart des collectionneurs modernes savent que le Monza, est toujours, plus ou moins, celle utilisée pour 2016 TAG Heuer Monza 40e anniversaire Calibre 17. Ainsi, il est un mélange de vintage et modernité TAG Heuer offre est cette année.

TAG Heuer Monza 40th Anniversary Calibre 17 - Baselworld 2016 - 4

Si la conception de la TAG Heuer Monza 40e anniversaire Calibre 17 pourrait sembler assez semblable à l'édition de 1976 au premier abord, il est néanmoins plein de différences notables. Oui, le résultat global est attrayant et a fait une impression assez forte au cours de Baselworld 2016, mais nous sommes plus en face d'une interprétation moderne d'une montre vintage plutôt que d'une réédition correcte. Tout d'abord, le cas est plus proche dans le style des éditions des années 2000 de la Monza que de celui en forme d'oeuf d'origine. Il a ce carré / forme de coussin, avec une lunette fortement relevée, avec une ouverture ronde pour le cadran. Le cas 42mm (ce qui est 3mm plus qu'avant) est maintenant faite en titane grade 5 (parfois la modernité a quelques avantages ...), avec des flancs polis et des surfaces planes brossé. Un bon point pour le choix du matériau. Habituellement, les montres moins de 5000 Euros utilisent titane grade 2. Ici, TAG Heuer est allé pour le plus cher et difficile à la classe de la machine 5 titane - le seul qui peut être poli. Le cas est ensuite revêtu de carbure de titane noir - beaucoup plus résistant que le PVD utilisé dans l'édition vintage.

TAG Heuer Monza 40th Anniversary Calibre 17 - Baselworld 2016 - 1

Tout comme l'un millésime, il garde aussi les poussoirs et la couronne brute, sans revêtement noir. Certains trouveront cela plutôt étrange, mais d'autre part, il apporte un look vintage intéressant de ce TAG Heuer Monza 40e anniversaire Calibre 17 - montres les plus tôt revêtues étaient comme ça, sans revêtement sur la couronne et les poussoirs. La sangle est aussi une ode à l'édition vintage, montrant la même course de style, avec une grande perforation. Il est fait ici en cuir pleine fleur (et non en matière synthétique comme celle millésime ... encore, la modernité a des avantages) et vient sur une boucle déployante, également en titane et noir enduit. Au poignet, la montre se sent grand (comme la plupart des montres en forme de coussin) et pourrait être considérée comme trop importante par les collectionneurs inconditionnels. Cependant, comme ce TAG Heuer Monza 40e anniversaire Calibre 17 est pas une réédition cru bon, mais une interprétation moderne, le cas 42mm reste agréable sur le poignet (et de la lumière, bien sûr).

TAG Heuer Monza 40th Anniversary Calibre 17 - Baselworld 2016 - 6

Une autre différence notable (et importante) est la mise en place de la couronne et de la petite deuxième indicateur. Alors que 1976 Heuer Monza en vedette une couronne à 9 et une petite seconde à 10 (deux caractéristiques étranges mais emblématiques), en raison de l'utilisation du Heuer / Buren Calibre 15, le TAG moderne Heuer Monza 40e anniversaire a un mouvement automatique moderne (calibre 17), ce qui signifie une petite seconde classique situé à 3 et une couronne située à 3 aussi. C'est en fait assez triste que TAG n'a pas utilisé le calibre moderne de 11, qui comprend la couronne à 9 ... une question de choix et les goûts. Ce mouvement chronographe automatique est basé sur une construction modulaire et dispose d'un compteur 30 minutes à 9 et une fenêtre de date à 6 - aussi fidèle à l'édition originale 1976.

TAG Heuer Monza 40th Anniversary Calibre 17 - Baselworld 2016 - 2

Le cadran, même si différemment disposé, reste proche de l'édition 1976. La bride intérieure comportent la combinaison de deux échelles (pulsomètre 12-3 et tachymètre 3-12), ainsi que le même type de décorum pour le sous-compteur 30 minutes - les zones rouges et inscriptions blanches. Les mains, ainsi que les indices, sont encore fidèles, en termes de conception, à l'édition vintage et intègrent parfaitement les années 1970 l'inspiration de cette TAG Heuer Monza 40e anniversaire. Enfin, les inscriptions et les logos sont proches de l'original, avec par exemple l'utilisation du logo historique Heuer - que TAG utilise sur toutes les pièces historiques.
TAG Heuer Monza 40th Anniversary Calibre 17 - Baselworld 2016 - 5

Dans l'ensemble, le TAG Heuer Monza 40e anniversaire Calibre 17 est une montre surprenante. Il mêle un aspect moderne avec beaucoup d'accents vintage. Ainsi, il est difficile d'appeler un véritable réédition du Monza original, mais en même temps, il est immédiatement identifiable comme un successeur de cette montre. Et à la fin, le résultat est plutôt cool. Enfin, le prix est raisonnable, comme il sera disponible contre 4.950 Euros - pas si mal considenig la valeur ajoutée de l'affaire en titane grade 5.

Haute qualité réplique montre Tag Heuer pour homme et femme, les faux montre Tag Heuer et autres montres avec des prix pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire